C’est une question qui a probablement traversé l’esprit de nombreuses personnes à un moment ou à un autre : peut-on devenir médium ? Ce n’est un secret pour personne que certaines personnes semblent posséder une faculté innée à se connecter au monde spirituel et à percevoir des choses au delà de nos capacités habituelles.
Certains pensent qu’il faut absolument ce genre de capacité innée pour développer le pouvoir de lire l’avenir, mais ce n’est peut-être pas le cas. Donc, si vous avez toujours été tenté(e) de développer vos dons de voyance, lisez la suite pour obtenir quelques conseils.
A propos de l’auteur, la voyante Carolina
Carolina ne se destinait pas à devenir voyante. Elle a toujours eu ce don latent mais n’en a pris conscience que sur le tard, cela s’est imposé à elle comme une évidence. Dotée d’une grande intuition, elle a décidé de se tourner vers la médiation et la spiritualité pour développer des facultés de divination et de voyance. Elle l’a fait pour aider le plus grand nombre et notamment les gens qui souffrent dans leur vie amoureuse ou professionnelle. La voyante Carolina est une spécialiste des problèmes sentimentaux dans notre cabinet de voyance. Elle aide les gens à surmonter leurs difficultés en apportant une vision claire et juste de la situation et de l’avenir.
Intuition et l’empathie, comment les développer
On confond souvent l’intuition et l’empathie, mais il s’agit en fait de deux choses distinctes.
L’intuition est définie comme un sentiment immédiat qui survient sans être le fruit de réflexion. C’est une pensée qui s’impose sans aucun raisonnement logique. Ainsi, si vous avez déjà eu ce genre de sensation, c’est peut-être que vous possédez une certaine forme d’intuition. Cela tient à nos modes de raisonnements, à nos simplifications cognitives qui nous font utiliser des « raccourcis ». L’intuition peut être utilisée pour prendre des décisions dans votre vie personnelle.
L’empathie est différente de l’intuition car elle implique la capacité à comprendre et de partager les sentiments d’une autre personne. Elle peut être utilisée pour établir de meilleures relations avec les autres.
L’intuition et l’empathie sont toutes deux des compétences importantes à posséder dans le monde d’aujourd’hui. Elles peuvent se développer de 2 manières différentes. L’intuition va demander un travail sur soi, de la médiation, de la relaxation. L’empathie va demander des connaissances en psychologie pour mieux écouter et comprendre le fonctionnement de la psyché.
La voyance peut-elle reposer uniquement sur l’intuition ?
La voyance est une capacité souvent associée à l’hyper-intuition et aux perceptions extrasensorielles. Grosso modo il s’agit de pouvoir dépasser le cadre de nos cinq sens.
La voyance peut donc être basée sur l’intuition seule et elle va permettre de comprendre quelque chose immédiatement, sans avoir recours à un raisonnement conscient, ce qui est bien pratique quand on annonce des évènements de l’avenir.
Lorsque nous faisons confiance à notre intuition, nous accédons à un niveau de compréhension plus profond. Nous faisons confiance à notre subconscient pour nous guider. Parfois, ces conseils prennent la forme d’une intuition ou d’un pressentiment. D’autres fois, elle prend la forme d’un rêve ou d’une vision. La voyance qui repose uniquement sur l’intuition se produit souvent de manière spontanée et sans aucun avertissement. Elle est souvent associée à une forte réaction émotionnelle, comme la peur ou l’excitation. La voyance par le biais de l’intuition est donc une capacité humaine naturelle que nous possédons tous virtuellement et que nous pouvons développer.